Actions auprès du public

Forum



FORMATION

A travers sa charte de 1954, le Mouvement « Vie Libre » fait de la formation une de ses priorités.

Notre Mouvement veut être une école de promotion des valeurs humaines, une école de la vie où les malades guéris redeviennent des femmes et des hommes à part entière dans la société.

Par la formation, les militants de Vie Libre approfondissent leur culture, leurs connaissances essentielles avec le concours de personnel médical et para médical.

 

Grâce à leur formation, les membres actifs du Mouvement « Vie Libre » peuvent devenir des responsables associatifs, militants syndicalistes, familiaux, politiques conseillers municipaux, adjoints au maire, etc.

 

La formation de ses militants fait de « Vie Libre » le corps représentatif des buveurs guéris. Toujours à la pointe du combat pour la santé et la dignité des malades.

 

La formation, c’est aussi l’enrichissement du militant.

                                                                        Formations

 

Nombre d’Actions

                * Formation A.N.P.A.A

                * Formation Responsables, Secrétaires, Trésoriers.

                * Initiation Informatique

                * Débat « intersection »

 

13

26

12

25

Nombre de personnes ciblées

127

          

 

 

 

 

 

 

 

Formation A.N.P.A.A

En partenariat avec l’A.N.P.A.A, le 19 juin dernier, quatre membres de la section ont suivi une formation qui avait pour objectif de renforcer nos connaissances et nos motivations pour intervenir dans les centres de cure, de postcure et le suivi et l’accompagnement des malades à leur sortie des centres.

Attitudes, dialogues, mises en situation … nous avons remis à plat les uns et les autres nos expériences et nos pratiques auprès des jeunes, puis aidés par la formatrice, nous avons approfondi notre manière d’accompagner les malades qui nous contactent.

Suite à cette formation, une charte a été établie. Ce document atteste l’authenticité du mouvement VIE LIBRE et des actions qu’ont les militants à mettre en avant les exigences et nos atouts qui font notre force d’action auprès des malades.